La pochette enveloppe est une interprétation moderne du sac pour femme pour toutes les occasions. Il a l'air féminin et élégant avec une tenue de soirée, s'adapte à un style professionnel et est très pratique pour se promener et faire du shopping. Les accessoires peuvent varier en taille. Les petits produits sont conçus pour contenir les choses les plus nécessaires : clés, téléphone, petit à petit, etc. Une grande enveloppe pourra contenir quelques documents, un bloc-notes et des fournitures de bureau.
La pochette est souvent utilisée comme étui pour tablette. Si le sac est doté d'une sangle spéciale, vous pouvez l'attacher à votre vélo pendant que vous roulez. Les magasins proposent une large gamme de produits pour tous les goûts. Mais si vous souhaitez avoir un article exclusif, mieux vaut le coudre vous-même. Vous devez d’abord choisir la taille et le style du futur accessoire. La taille standard de l'enveloppe est de 15 sur 20 centimètres.
Le tissu à partir duquel il est fabriqué est d'une grande importance. Le tissu épais convient à un produit d'hiver. Les sacs à main en cuir, drapé ou en laine ont fière allure.Pour l’été, il vaut mieux choisir une matière plus légère. Les tissus en satin, velours et soie conviennent. Pour une pochette standard, vous n'aurez pas besoin de plus d'un demi-mètre de toile. La doublure est achetée séparément. Si vous envisagez de fabriquer un produit en cuir, vous devez choisir du cuir souple.
Coudre une pochette enveloppe en tissu - master class
Avant de commencer à travailler sur le sac, un patron est réalisé. C'est aussi simple que possible - il s'agit d'un rectangle égal à la taille du futur produit. Nous dessinons la figure sur du carton épais, la découpons et la transférons sur le tissu. Tout d’abord, retournez le matériau. Dessinez le contour à la craie ou au crayon. Nous répétons le travail encore deux fois. Vous devriez vous retrouver avec trois rectangles de tissu. Nous faisons de même avec le matériau de doublure.
Sur la figure du haut, nous retirons les coins du haut pour créer un rabat pour l'attache. Le motif prendra la forme d’une enveloppe dépliée. Le même chiffre devrait figurer sur la doublure. Découpez les deux enveloppes. Nous mettons le matériau de doublure sur l'envers, le plions et le cousons, nous obtenons une poche.
Nous effectuons les mêmes actions avec le matériau principal, mais il doit être retourné. Il ne reste plus qu'à relier la doublure et le devant et à coudre le long des coutures. La pochette en tissu est prête. Il ne reste plus qu'à le retourner et à coudre l'attache. Vous pouvez utiliser un bouton, un bouton ou un aimant.
Comment coudre une enveloppe de pochette de vos propres mains en cuir
Le cuir est une matière pratique et tendance qui est constamment utilisée dans la fabrication d’accessoires. Fabriquer soi-même un sac enveloppe en cuir n'est pas difficile si vous suivez les instructions. Pour travailler, vous aurez besoin de :
- Matière cuir.
- Couteau de papeterie.
- Ciseaux, perforatrice.
- Demi-anneaux, poinçon.
- Mousqueton, fil nylon.
- Crayon avec règle.
- Fermoir de sac.
Pour réaliser une élégante pochette enveloppe en cuir, vous avez besoin de :
- Disposez le matériau avec l'envers vers le haut. A l'aide d'une règle et d'un crayon, dessinez au verso une forme rectangulaire qui correspond aux dimensions du futur produit. Dessinez la partie de fermeture en forme de triangle avec le rectangle.
- Redessinez le rectangle, sans la partie fermante. Placez les deux éléments envers contre envers. A l'aide d'un poinçon, faites plusieurs trous à trois millimètres des bords.
- Insérez un fil de nylon épais dans l'aiguille. Cousez les éléments ensemble à l’aide d’une simple couture, à la main.
- Une fois la couture terminée, attachez le fil sur l'envers afin que la couture ne s'effiloche pas.
- Cousez à nouveau le produit dans le sens opposé. Un double point relie solidement les parties du sac.
- Le demi-anneau sera sur la sangle. Pour cela, vous devez couper une petite bande et percer des trous dans le cuir.
- Enroulez le demi-anneau avec une sangle et cousez-le avec du nylon à travers les trous perforés.
- Vous pouvez coudre une sangle avec un support de chaque côté.
- Vous devez maintenant couper une courroie plus longue, qui constituera la poignée de l'embrayage. Enfilez la bande dans un mousqueton et cousez trois épaisseurs. Toutes les coutures doivent être solidement fermées.
- Enfin, la fixation est terminée. Un cercle de tissu ou un patch est cousu sur la partie triangulaire pour fixer le dispositif de retenue. Vous pouvez choisir n'importe quel type de fixation. Velcro, aimant, bouton feront l'affaire.