Cousez une manche papillon de vos propres mains: modèle, schémas et description

a99223b95c261508f20b104061921a4a

creativecommons.org

La manche papillon est un modèle de manche populaire, souvent utilisé par les créateurs modernes pour créer des robes de cocktail, des robes de soirée sophistiquées, des chemisiers ou des pulls d'été. Ce style est d'une seule pièce, la longueur des manches est d'environ la longueur du coude. Il tombe magnifiquement en vagues depuis les épaules, conférant aux modèles légèreté et légèreté. Coudre ce style n'est pas difficile, le modelage ne prend pas non plus beaucoup de temps. La tâche principale est de choisir le bon tissu pour qu'il s'adapte parfaitement. Ici, vous avez le choix entre des matières denses et des tissus légers et fins.

La base du choix d'un tissu est peut-être une belle draperie. Si vous souhaitez décorer votre produit avec des manches aux plis délicats et fluides, mieux vaut regarder de plus près la mousseline ou la soie. Une option plus volumineuse sera obtenue lors du choix des tricots. Les manches fines en laine ou les articles en costumes ou en tissus mélangés semblent originaux. La forme des manches semblera plus définie, mais cette option ne convient pas à tout le monde.Cela convient aux femmes minces, mais les seins doivent être petits. Les concepteurs recommandent de fabriquer une telle manche à partir d'un matériau uni, elle semble plus impressionnante.

Comment réaliser une manche papillon élégante - modèle

Pour commencer à travailler sur la manche, nous prenons une disposition de base du corsage. Vous pouvez le trouver sur n'importe quel site de couture ou le fabriquer vous-même. Sur l'échantillon fini, on transfère la pince de la poitrine sur la couture du côté. Ensuite, le modèle est construit comme suit :

  • Sur la pince poitrine, sélectionnez le point le plus bas et tracez une ligne droite jusqu'à la couture latérale. Le point d'intersection de la ligne avec la couture se situera à environ six centimètres en dessous de l'emmanchure. Nous faisons une coupe clairement le long de la ligne tracée. Nous retirons la pince supérieure du motif en collant ses bords avec du ruban adhésif. Vous pouvez également utiliser de la colle.
  • Vous devez maintenant couper le modèle verticalement le long de la ligne de modélisation et l'écarter sur différents côtés pour former une fléchette mise à jour.
  • Nous plaçons le motif de la moitié de la partie avant et de la moitié de la partie arrière du corsage sur papier. Si vous avez de l'expérience avec de tels modèles, vous pouvez immédiatement transférer la mise en page sur le matériau. Nous plaçons les motifs perpendiculairement les uns aux autres. Le coin inférieur gauche d’un motif doit presque toucher le coin inférieur droit du deuxième motif.
  • Nous déplaçons soigneusement le dos vers le milieu de trois centimètres. Une distance similaire doit être laissée entre le point inférieur de la couture latérale du dos et du devant. Arrondissez la taille et choisissez le type de manche.
  • Pour réaliser une manche papillon classique, reliez le point extrême sur l'épaule arrière et sur le devant.
  • Pour une épaule raccourcie, vous devrez diviser la longueur de l'épaule en deux moitiés et relier ces marques.

En fonction du design choisi, vous devez créer des motifs en une ou deux parties et plier le dos ou le devant le long de la ligne médiane.Ensuite, vous pourrez passer à la couture.

Manche papillon - technique de couture

c002b06eb74f78816a9ee78c1d88a565

creativecommons.org

Il en reste très peu. Cousez le produit le long des épaules et traitez la manche. La méthode de traitement doit être choisie en fonction des caractéristiques du tissu. La meilleure option consiste à utiliser une couture aveugle le long d’une section doublement pliée du matériau. En conséquence, nous obtenons des manches larges et courtes qui tombent magnifiquement des épaules. Les bords ondulés ajoutent du romantisme et de l'originalité au produit.

La manche papillon ornait auparavant les costumes nationaux philippins. C'est à eux que les créateurs de mode européens ont emprunté une idée à la mode. Les manches papillon multicouches sont magnifiques. Ils conviennent mieux aux robes élégantes et aux chemisiers festifs.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu