Tulipes tricotées avec des rubans : motif de broderie, patron et description étape par étape

97233313_17241916e8447626488u463a6

L'histoire des rubans remonte à plusieurs milliers d'années. Un style de broderie au ruban similaire à celui utilisé aujourd'hui est né au XVIIIe siècle en France.

Les dames de la cour royale de cette époque aimaient décorer leurs tenues et leurs sous-vêtements avec des éléments de cette broderie. Chaque tenue était vraiment un chef-d'œuvre. Ils étaient cousus et décorés dans des ateliers spéciaux, qui portaient le fier titre de « fournisseurs de la cour royale ».

Bientôt, le décor de rubans s'est répandu dans le monde entier et a atteint une floraison particulièrement magnifique dans les années 70 du 19e siècle. À l’époque, presque tout était brodé de rubans : parapluies, tableaux, chapeaux, abat-jour, vêtements, etc.

Mais bientôt une crise éclata : la 1ère Guerre mondiale. Le style romantique, qui implique une variété de décorations, appartient au passé. Les femmes de cette époque ont commencé à lutter pour l'émancipation, elles n'avaient pas le temps de se décorer.

Mais récemment, des designers célèbres se sont à nouveau souvenus d’objets artisanaux oubliés. De nos jours, la décoration avec des rubans revient à juste titre dans nos vies et devient très populaire.Des millions de femmes maîtrisent cette technique de broderie.

De plus, pour créer des toiles plus naturelles en couture, des peintures ont commencé à être utilisées pour donner aux éléments un volume naturel et les nuances nécessaires.

Dans notre article, nous verrons comment réaliser des tulipes brodées avec des rubans de satin.

Broderie au ruban - tulipes pour débutants

Broder des tulipes avec des rubans de satin n'est pas aussi compliqué qu'il y paraît à première vue. Coudre avec des rubans est une tâche assez simple. Cela ne nécessite pas d'appareils ni de matériaux spéciaux coûteux, et vous n'avez pas besoin d'être un as en couture. Il vous suffit d'en avoir envie, de faire preuve d'un peu de persévérance et votre œuvre unique est prête.

Comment broder des tulipes avec des rubans, nous présentons une master class de ce processus dans cet article.

Alors, broderie au ruban - tulipes, master class. Pour terminer la tâche, nous aurons besoin de :

  • Un morceau de tissu pour la base de 25x30 centimètres.
  • Aiguille de gabardine à chas large (chenille), mais à pointe pointue.
  • Rubans de satin, 2 couleurs, largeur 12 mm. Si vous êtes intéressé par la broderie au ruban - fleurs jaunes, choisissez un ruban jaune. Le second est de couleur verte.
  • Fils à coudre assortis à la couleur des rubans.
  • Colle PVA.
  • Un morceau de carton épais.
  • Cerceau.
  • Cadre pour le produit.

Astuce 1 :

Avant utilisation, le tissu doit être lavé et repassé - ceci afin d'éviter le rétrécissement du matériau.

Astuce 2 :

Nous coupons le ruban uniquement en diagonale. Nous prenons des morceaux de 30 cm et insérons une aiguille à une distance de 6 mm du bord.

Astuce 3 :

Essayez de créer des tulipes de formes différentes et de tailles légèrement différentes. Plus les fleurs sont différentes, plus elles paraîtront naturelles.

Commençons : broderie au ruban - tulipes, master class pour débutants.

La broderie au ruban - un bouquet de tulipes, se compose de 2 étapes :

Faire une fleur - la première étape :

  1. Après avoir préparé le matériau - la base, appliquez-y un schéma de dessin.
  2. Encerclez-le.
  3. Sur l'envers, insérez une aiguille et du fil dans le haut de la tulipe supérieure.
  4. Faites la prochaine piqûre au bas du pétale, de la face vers l'envers.
  5. Après avoir reculé d'environ trois millimètres de la piqûre, tirez l'aiguille sur la face du produit, redressez le ruban avec la pointe de l'aiguille à sa base et réalisez le pétale suivant en le posant sur le précédent. Alors brodez tous les pétales de tulipes. Ne serrez pas les rubans. Les pétales doivent reposer librement, légèrement courbés. C'est ainsi que vous obtenez un bouton de tulipe fermé.
  6. Si vous souhaitez réaliser une tulipe ouverte, disposez d'abord deux pétales latéraux de manière à ce que le chevauchement soit minimal. Et puis cousez le troisième, celui du haut, qui recouvrira partiellement les deux précédents. De cette façon, la fleur aura l’air plus naturelle.

Broderie au ruban – tulipes, photo

Fabriquer des brindilles et des feuilles est la deuxième étape.

30121e44147fd8a7a35ecf818b2067ae

Broder des tulipes avec des rubans implique de réaliser non seulement des fleurs, mais aussi des branches et des feuilles. Voyons comment ils peuvent être réalisés :

  1. Prenez un ruban de satin vert tendre de 12 mm préparé, long de 8 cm, et coupez-le pour obtenir un bord lisse. Enroulez le ruban sur une aiguille, en le tordant pour former un tube et cousez soigneusement le bord avec des fils simples pour correspondre à la couleur du ruban. Lorsque vous attachez la tige au tissu, essayez de baisser le point.
    Vous aurez besoin de 9 tiges au total.
  2. Fixez la tige au tissu, et fixez une partie du ruban vert avec une aiguille à tapisserie à bout pointu en direction de la future feuille. Faites cela avec toutes les feuilles. Fixez-les avec des coudes et placez-les dans un ordre aléatoire. Cela donnera un aspect naturel à votre produit.
  3. Réalisez donc tout le bouquet, et au bas de l'entrelacs des tiges, nouez-les avec un ruban en plusieurs épaisseurs et fixez. Votre tableau est prêt.

Broderie au ruban - tulipes, master class donne aux couturières débutantes l'opportunité d'apprendre ce type de broderie.

Broderie au ruban pour débutants étape par étape - tulipes - une activité très passionnante.

Vous êtes convaincu qu'en brodant des tulipes avec des rubans, la classe de maître présentée ci-dessus réfute l'opinion selon laquelle il s'agit d'un processus très difficile. Vous pouvez broder des tulipes avec des rubans sans trop d'effort.

Broderie au ruban pour débutants étape par étape - tulipes, photos de produits sont présentées sur notre site.

Tulipes brodées de rubans - les peintures sont soumises à la conception finale et au placement dans des cadres pré-préparés.

Images avec rubans - après production, les tulipes sont fixées sur une feuille de carton épais. Pour éviter que le tissu ne bouge, il est épinglé avec des pinces à linge ou des pinces. Sur l'envers, à l'aide d'une corde, la toile à peindre est tendue horizontalement et verticalement.

La broderie tulipe est ensuite insérée dans le cadre. Le verre n'est pas utilisé dans ce cadre afin de ne pas appuyer sur le motif tridimensionnel de la toile.

Comment broder une tulipe avec des rubans en utilisant la teinture

Récemment, beaucoup sont tombés amoureux de l'utilisation de peintures pour rendre la broderie encore plus naturelle. Les tulipes brodées de rubans ne font pas exception. Ils peuvent également teinter le fond, leur donner plus de volume et de naturel à l'aide de peintures.

Des peintures acryliques sont utilisées à cet effet. Le processus n'est pas compliqué, mais le résultat est impressionnant.

Pour teinter le fond, il suffit de diluer la peinture et de passer sur le tissu avec un pinceau éventail. Et pour teinter les fleurs, ombrez-les avec une couleur plus foncée au bas de la tige. Ils deviendront immédiatement plus réalistes et naturels.

Les tulipes brodées de rubans, dont nous avons passé en revue la master class, ne laisseront personne indifférent. Une telle broderie peut vraiment être un véritable chef-d'œuvre.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu